Etudes d'Architectures

Etudes d'Architectures : Bienvenue

Par admin pierre-du-terrail, publié le jeudi 15 décembre 2016 11:43 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 12:00

Semaine de sensibilisation des lycéens
aux études supérieures en architecture
Face à l’intérêt grandissant des lycéens pour les études d’architecture, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble (ENSAG) propose depuis 2012, une semaine intensive de sensibilisation aux études supérieures en architecture à l’attention des lycéens en classe de Terminale de l’Académie de Grenoble.
La troisième édition de cette formation payante se déroulera du 20 au 24 février 2017. Elle a pour ambition principale de favoriser l’information et de conforter les choix d’orientation des élèves de Terminale, quelle que soit la série, avant leur inscription sur Admission post‐bac.
Elle vise également à leur apporter des informations concrètes sur l’établissement : depuis les études, les débouchés dans les métiers de l’architecture jusqu’à la découverte concrète et pratique des différents lieux de travail et outils pédagogiques mis à la disposition de nos étudiants. Elle leur permettra également d’assister à des cours magistraux, des projections suivies d’échanges, mais aussi et surtout d’être confrontés à un travail pratique de conception en atelier, encadré par une équipe d’enseignants et d’étudiants, accompagné de visites culturelles, architecturales et urbaines, d’agences d’architecture, voire de chantiers sur la ville de Grenoble.
Cette formation reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Rhône‐Alpes, de Grenoble-Alpes Métropole et de la Ville de Grenoble.
Toutes les informations et conditions d’inscription sont consultables et téléchargeables sur le site internet de l’école : www.grenoble.archi.fr.
Contact : Paul JONDOT
semaine-lyceens2017@grenoble.archi.fr

Documents à télécharger :

communiqué - programme - fiche-inscription -