INSCRIPTION AU BAC SESSION 2018

Par admin pierre-du-terrail, publié le mardi 17 octobre 2017 15:45 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2017 15:54
INSCRIPTIONS
Documents pour l'inscription au baccalauréat session 2018. J'attire votre attention sur l'importance de respecter la date de remise de la confirmation d'inscription signée au professeur principal.

A l’attention des élèves de terminale

Veuillez trouver ci joint des documents concernant votre inscription aux épreuves du bac 2018.

Vous aurez besoin de votre N° d’inscription figurant sur votre relevé de notes des épreuves passées en 1ère ou sur le relevé de notes du bac pour les redoublants.

L’inscription ne peut se faire qu’au lycée et aux dates prévues (voir votre professeur principal), dès le retour des vacances de toussaint.

Vous devez obligatoirement avoir la fiche de pré-inscription complétée, ainsi que votre relevé de notes des épreuves anticipées le jour de l’inscription.

Vous devez conserver la fiche de pré-inscription après avoir noté le n° qui vous sera attribué en fin d’inscription.

~~~~~~~~~~~~~

Vous devez impérativement remettre les documents suivants à votre professeur principal à la date convenue avec lui.

J’attire votre attention sur le respect des dates et des documents à fournir à la date indiquée.

• Pour les épreuves facultatives de ski, une participation aux frais de remontées mécaniques de 12 euros est demandée aux candidats.

Le chèque sera libellé  à l’ordre du Régisseur de recettes du rectorat (préciser au dos du chèque votre nom, prénom et classe).

• La photocopie du justificatif de recensement ou de participation à la journée d’appel de préparation à la défense.
  • Les candidats venant d’une autre académie et souhaitantconserver les notes des épreuves anticipées devront joindre une photocopie de leur carte d’identité et une photocopie du relevé de leurs notes.
  • La confirmation d’inscription, éditée le jour de l’inscription, signéepar vous si vous êtes majeur, ou par vous et vos parents si vous êtes mineur au moment de la signature.
  • Veuillez noter votre numéro de confirmation d’inscription sur la fiche d’aide à la saisie et sur votre cahier de texte (vous pouvez en avoir besoin ultérieurement).
  • Les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant doivent s’adresser très rapidement à l’infirmière du lycée pour une demande de tiers temps. Les élèves ayant une aptitude partielle ou totale pour l’EPS ont un document spécifique à remplir.

documents joints :

Documents pour les inscriptions au bac général

fiche aide saisie pré-inscription 2018

notice candidat scolaire

organigrames : série Economique et Sociale, série Littéraire, série Scientifique

Documents pour les inscriptions au bac Technologique

fiche aide à la saisie pré-inscription bac STMG 2018

notice candidat scolaire

organigramme série STMG

Chaque élève est responsable de la saisie et des informations transmises.
Aucun élève ne doit s’inscrire en dehors du lycée.
  • Inscription bac session 2018