Présentation du lycée

Par admin pierre-du-terrail, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2016 10:55

Un lycée en zone péri-urbaine

Le  lycée Pierre du Terrail est situé en zone semi-rurale ; la commune de Pontcharra comporte  environ 8000 habitants ; Grenoble est à la fois voisine, incontournable mais aussi  lointaine. Chambéry est plus proche.

Caractéristiques principales

Un cadre de vie particulier : le lycée est en effet implanté dans un ancien phalanstère restructuré en 2005, posé au milieu d’un parc. Lorsque l’on franchit pour la première fois les grilles de l’établissement on ne peut qu’être frappé par son architecture et l’impression de sérénité qui s’en dégage ; une ambiance de bien être transparait ; il est vrai que l’espace  arboré autour des bâtiments est propice à la détente et à la relaxation pour les élèves.

Du fait de sa situation géographique, cet établissement à la particularité de recevoir des élèves de deux départements, l’Isère et la Savoie.

A noter que la plupart des élèves empruntent le ramassage scolaire et plus de 90% d’entre eux sont DP.  L’internat remplit pleinement son rôle en accueillant les élèves dont le domicile familial est un peu éloigné (internat complet depuis de nombreuses années).